Barbatruc

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 9 août 2006

Hugo a fini son apprentissage des toilettes !

Voilà, Hugo n'a absolument plus besoin de couches, pas même pour passer la nuit ! Ça n'aura finalement pris que quelques mois depuis la première fois où il a fait ses besoins aux toilettes. Et pas un pipi au lit ! Finalement, c'est peut-être un peu le style d'Hugo ; il n'aime pas trop rater, alors il s'assure qu'il est bien prêt avant d'essayer. C'était un peu pareil quand il a appris à marcher : il a pris son temps pour faire ses premiers pas, mais une fois lancé, pas de problème ! En tout cas, "Hup, hup, hup, encore une bonne chose de faite !".

mercredi 2 août 2006

Hugo joue du piano !

Bon, le titre est sans doute un peu exagéré, je vous l'accorde. Toujours est-il que j'ai reconnu de loin le début d'une mélodie familière à tel point que j'ai d'abord cru que c'était sa maman qui essayait de lui montrer comment la jouer. Mais non, il n'y avait qu'Hugo dans le salon et c'est bien lui qui cherchait la quatrième note et n'arrivait pas à passer la cinquième. Et pourtant, pour une fois, il ne jouait pas aux voitures ;-) ...

dimanche 16 juillet 2006

Encore, de l’eau, papa, maman

Ce sont, qui plus est dans les deux langues, les premiers mots de Noémie, du moins ceux (en dehors de barbapapa !) que l’on comprend distinctement depuis quelques semaines ; il est en effet assez difficile de déterminer avec précision quand un enfant commence à parler car la transition de simples sons à des mots est très progressive. Ceux-là sont en tout cas assez révélateurs des besoins les plus importants d’un petit enfant, ne trouvez-vous pas ?

samedi 15 juillet 2006

Quelle soif de connaissance !

« Pourquoi il y a un orage ? », « Pourquoi il pleut ? », « Pourquoi il s’est arrêté de pleuvoir ? », ne sont que quelques exemples du jour.
Hugo doit prononcer le mot « pourquoi », en japonais comme en français, plusieurs dizaines de fois quotidiennement !
Cela fait évidemment beaucoup de travail pour les parents, mais courage, c’est comme cela qu’il comprendra le monde dans lequel il vit !

lundi 10 juillet 2006

Miyazaki




Pas de texte : les photos parlent d'elles-mêmes, ne les entendez-vous pas ?